18

Juil.

UNE ARRIVEE ROYALE POUR KAÏROS

Un nouveau bateau à Chambord

Une toue construite par l’atelier d’insertion Kaïros a rejoint son. Le Relais de Chambord proposera d’y dormir dès l’automne prochain.

Ce jeudi 18 juillet les nombreux touristes présents à Chambord face au château, ont pu applaudir lorsque la toue cabanée a effleuré la surface de l’eau.

Le bateau traditionnel de près de quinze mètres de long sur presque cinq de large, pesant six tonnes, est, « le plus gros construit par l’équipe de Kaïros », souligne Vincent Aldebert, le nouveau président de l’association Kaïros-Chambord dont le but est de « favoriser, promouvoir et mettre en œuvre des projets de formation et d’adaptation professionnelle ». Kaïros est spécialisée dans la construction des bateaux de Loire, basée à Montlivault, elle redonne vie à ce beau moyen de transport et ses productions remportent un réel succès parmi les équipements liés aux activités touristiques.

“ Un produit insolite ” pour l’hôtel

La toue, une fois aménagée, permettra à l’hôtel de luxe d’offrir une prestation supplémentaire. Elle pourra être utilisée comme chambre au charme très particulier et accueillir réunions festives ou de travail.

un aménagement « confortable et raffiné, avec une belle lumière et une vue magnifique »

Le bateau flotte maintenant devant le château, ce projet a duré cinq mois et il est comme déjà intégré. Il suscite instantanément curiosité et admiration des touristes.